Posted in produit entretien bio

A quoi sert une boule de lavage?

A quoi sert une boule de lavage? Posted on mars 21, 2019Leave a comment

A quoi sert une boule de lavage?

La machine à laver est une invention révolutionnaire qui a considérablement allégé la tâche aux lavandières et autres personnes désirant faire de la lessive. Mais, elle ne procure pas toujours entière satisfaction aux utilisateurs. Certains y trouvent des défauts et des insuffisances. L’absence de précision lorsqu’on lave une certaine catégorie de linge. Les tâches persistantes que la machine, même associée au plus puissant des détergents, ne peut se débarrasser. On peut en citer des tonnes ! Certains sont contraints de prendre les choses en main et ceci dans le sens strict du terme. Ces utilisateurs préfèrent brasser, frotter ou essorer avec leurs propres mains, leur linge. Un travail épuisant, prenant et parfois décourageant. Comment tenir lorsqu’on a près de 5 kilos de linge à mettre au propre ? Cela relève d’un travail de titan qui requière des efforts surhumains. Mais alors, doit-on se contenter des résultats, parfois médiocre que la machine à laver nous offrent ? La réponse est forcement négative car, cette questions a été réglé par la science il y a bien longtemps. La réponse s’appelle la boule de lavage ceramique !

Hé oui ! Cet accessoire créée au début des années 2000 est un véritable ouf de soulagement pour tous les utilisateurs des machines à laver qui ont des linges difficiles à dompter, même ceux les plus faciles d’ailleurs !

La boule de lavage ceramique s’intègre parfaitement dans le mécanisme de brassage effectué dans une machine à laver et, son but est d’ajouter beaucoup plus d’impact, de nettoyer dans les profondeurs, de toucher les coins et recoins de son linge et de supprimer les tâches, quelque soit l’endroit où elles sont maculées et, quelque soit leur degré de présence. Du rêve à la réalité, cet accessoire est venu délivrer tous ces utilisateurs qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

A l’intérieur d’une boule de lavage, on retrouve des billes de ceramique qui se frottent entre elles pour produire des rayons infrarouges. Ces rayons quand à eux, engendrent des ions négatifs pour obtenir une solution équivalente à un PH qui équivaut à la teneur de PH généralement retrouvé dans les détergents.

Il existe plusieurs variantes de boules de lavage. Celles qui incorporent un système magnétique, celles qui ont des textures en inox ou en caoutchouc et bien d’autres. Dans certains cas, on peut trouver des boules qui intègrent plusieurs options, pour un résultat optimal.

Doublement efficace, la boule de lavage magnétique possède deux aimants qui magnétisent l’eau pour la purifier davantage. Elle est aussi appelée boule anticalcaire car, grâce à un procédé naturel provoqué par la présence des aimants, l’extraction du calcaire sur n’importe quel type de textile devient plus facile. En plus, l’effet cumulé du ceramique et de l’aimant neutralisent les bactéries.

La boule de lavage inox quand à elle est particulièrement utilisée pour le nettoyage des récipients, bidons, cuves, etc… Encore appelée boule rotative, on la retrouve généralement dans le secteur de l’agro-alimentation.

En parlant de matière, le caoutchouc est celle la plus utilisée dans la fabrication des boules magiques. Plus efficace et plus populaire, la boule de lavage caoutchouc ouvre de nombreuses possibilités aux utilisateurs et procurent un bienfait indéniable au textile de ses utilisateurs.

Faut il choisir une balle ou une boule de lavage ?

On se pose toujours la question sur l’efficacité de l’un et de l’autre. Doit-on choisir une boule de lavage au détriment d’une balle de lavage ?

Dotés du même principe qui est  d’assurer le nettoyage de linge en économisant de l’énergie et de l’argent, ces produits sont quasiment identiques mais avec quelques différences qui ont quand même leur importance.

Tout d’abord, une boule de lavage peut être utilisée toute seule tandis qu’il faut plusieurs balles de lavage pour être sûr qu’il aura de l’effet. Mais, ceci restera une question de goût, même si les utilisateurs préfèrent, pour la plus part, ne pas s’encombrer avec une dizaine de balles, aussi petite soient-elles.

Avec une boule de lavage, pas besoin de détergent. Le mécanisme chimique qu’elle produit remplace largement de ce qui les lessive. Elle offre au textile un confort quasi identique mais, sans l’abîmer, en lui rendant sa couleur initiale.

Par contre, avec la balle de lavage, il est parfois nécessaire d’ajouter un peu détergent pour accentuer son effet, surtout si le tissu est difficile à traiter. Mais, pour la plupart des tissus, pas besoin d’association avec aucun produit que ce soit.

On peut simplement conclure que la boule de lavage est une version un peu plus évoluée que la balle mais, à chacune ses spécificités. Toutes les deux sont écologiques donc, les acheter pour s’en servir au détriment des lessives dont les contenances chimiques sont importances, est un geste responsable pour préserver notre chère dame nature.

Quelle est la durée de vie boule de lavage?

L’efficacité d’une boule de lavage est de cinq ans à la base avec un nombre de mille lessives. Mais, on peut bien prolonger sa durée de vie, il suffit d’une bonne maintenance ou d’un entretien régulier, sans oublier la matière avec laquelle elle est faite.

Comment maintenir une boule de lavage en vie le plus longtemps possible ? Il y a des astuces. Tout d’abord, éviter de laver votre linge à plus de 50 degrés. Après chaque lavage, sortez la boule de la machine. N’attendez pas le rinçage. Evitez d’ouvrir la boule pour effectuer un nettoyage, il est mieux de la conserver comme telle. Le mélange avec des produits de lavage n’est pas toujours de bon aloi. Pour ne pas rapidement détériorer votre boule de lavage, il est mieux de l’utiliser seule.

Les rayons solaires sont aussi un élément qui permet de prolonger la durée de vie d’une boule de lavage. En l’exposant au soleil pendant une durée de 30 minutes, les bactéries stockées au cours d’une ou de nombreuses de ses utilisations seront éliminées, surtout pour les boules en caoutchouc. Il faut donc périodiquement offrir à votre boule magique des bains solaires qui lui feront un grand bien et qui rallongeront son espérance de vie de plusieurs années.

En suivant ces conseils, vous assurez le prolongement de la durée de vie de votre boule de lavage qui pourra aller au delà de 10 ans. Tout est dans l’entretien.

Comment utiliser boule de lavage?

La boule de lavage peut largement s’utiliser sans détergent. Comme un objet miracle, il ne nécessite pas grand-chose dans son usage. L’utilisateur devra juste poser la boule dans le tambour de la machine à laver et la faire fonctionner. Entre mêlée dans la lessive, elle brasse, remue, mélange… accomplie une panoplie d’actions ne nettoyage qui rendre le linge impeccable.

Révolutionnaire, cet accessoire n’est pas encore connu de tous. Arrivée sur le marché dans les 2000, il ne fait pas aussi l’unanimité. Certains disent ne pas être convaincus, ni même satisfaits de son apport, encore moins de sa performance. Mais, ils en font souvent un mauvais usage, sans respecter les prescriptions. Indéniablement, la boule de lavage deviendra incontournable car, écologique et économique. Deux arguments qui valent leur pesant d’or.

Pour une somme de moins de 50 euros, vous pouvez l’utiliser à souhait et ceci pendant plusieurs années. Que peut-on demander de plus ? Surtout aux familles nombreuses.

boule de lavage le comparatif des meilleures

Il est normal de se poser la question de savoir quel est le produit sur le marché quand on projette faire un achat. Dans le cadre d’une boule de lavage, cette question doit être mise sur la table d’autant plus qu’elles en existent de différents types. Une boule de lavage en caoutchouc ? Vous en aurez besoin pour quel usage précis ? Plutôt une boule en inox ? Et pourquoi pas une boule magnétique ?

Vous préférez toucher du doigt en allant en demandant des avis sur une boule de lavage test à ceux qui ont déjà essayé ? Afin que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux, nous vous offrons ce comparatif avec l’illustration de trois boules de lavage qui nous ont séduit.

 

 

 

 

Lengenden est une boule de lavage qui est, comme toutes les boules du marché, écologique. Sa particularité est qu’on peut la réutiliser 1500 mois. En plus, quand l’efficacité de certaines dépendent de l’utilisation d’un détergent, avec la marque Lengenden, pas besoin de le compléter avec un produit car, à lui seul, le linge retrouve son éclat des premiers jours. Il préserve les couleurs d’origine grâce à un mécanisme de billes de ceramique qui permet de brasser à la perfection. En plus, il s’adapte facilement à tous les types machine à laver.

Cerise sur le gâteau, cette boule de lavage caoutchouc peut gérer 6 kg de lessive.

C’est une boule de lavage ceramique sans lessive. Pas besoin de s’y connaître en linge pour l’utiliser car, il n’a, lui non plus, besoin d’aucun produit pour l’accompagner. Parfait pour ceux qui ne veulent fournir aucun effort.

 

 

 

Avec cette boule magique, vous pouvez croiser les bras et oublier le souci de faire un nouvel achat pour les années à venir. Et pour cause, elle vous permet de faire un minimum de 1500 lavages. Rien de tel pour faire des économies et de supprimer les détergents dans vos dépenses mensuelles.

Contenant du matériel purement naturel et est sans allergène, elle lutte efficacement contre les dépôts de calcaire, repousse les odeurs nauséabondes et toutes les bactéries. Les vêtements sont comme neufs et dépouillés de toutes les imperfections.

Nb : Choisissez la boule de lavage inox pour votre vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *